MAAVAR PARIS

L'association MAAVAR crèèe depuis 1983 a pour objectif d'heberger toutes personne en situation de rupture sociale sans discrimination, avec comme premier objectif la rèinsertion.

 

Dès 1985, l’Association MAAVAR a développé sur Paris un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (C.H.R.S), l’objectif principal étant de venir en aide à toute personne en situation de rupture sociale, familiale et psychologique.

 

Au fil des ans, les besoins des populations aux quelles l’Association vient en aide ont évolué. C’est ainsi que nous avons déployé des types de prises en charge spécialisées, mettant à l’épreuve, les capacités de l’institution à s’adapter à une réalité sociale et clinique de plus en plus complexe. La population, en situation de précarité, est en effet en prise avec des problématiques de santé publique transversales, c’est-à-dire touchant à la fois des domaines somatiques et psychologiques.

 

En effet, devant la nécessité de proposer un type d’hébergement plus long, ainsi qu’un accompagnement personnalisé axé sur un projet de soins, l’Association a ouvert en 1995, parmi les premiers, un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique (A.C.T) destiné aux personnes séropositives sur Paris. Ce service a été transféré en 2001 sur le département de la Seine-Saint-Denis. Le service  A.C.T 93.

 

Toujours vigilante quant aux problématiques sociales rencontrées et en lien avec la santé publique, l’Association, devant la forte prévalence des troubles psychiques dans les populations reçues sur les différents services, a monté en 1996, le service « Précarité & Psychiatrie ». Cette structure accompagne et propose un hébergement en chambre d’hôtel des personnes exclues souffrant de troubles psychiatriques.

 

En 2007, face à la prévalence des troubles psychiatriques, et en saisissant l’opportunité d’une décision du Comité Interministériel de lutte contre les exclusions, l’Association ouvre simultanément une Maison-Relais (Service N. Dana) dédiée aux handicapés psychiques et un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique (Service ACT Ofek) pour personnes souffrant de troubles psychiatriques.

ERANNE

 

A C T 93

 

MAISON RELAIS

 

RESTAURANT

SOCIAL

MAAVAR PARIS
45 avenue Philippe Auguste
75011 Paris
 
contactez-nous :
Tèlèphone : 01 43 48 63 48
Email : contact@maavar.com
 
 
 
 

"Association depuis 1983"

Association MAAVAR PARIS

45 Avenue Philippe Auguste - 75011 PARIS

Association MAAVAR MARSEILLE

18, rue Stanislas Torrents - 13006 MARSEILLE